Les Buts

Projet éducatif

Lycee  Amshit

Objectifs

Des objectifs à long terme c’est de contribuer à la création d’un citoyen libre,responsable, conscient de ses droits et devoirs; La liberté signifie ici que l’élève aie des attitudes et des opinions qui ne sont pas  imposées et ne supplante pas nécessairement les vues et positions des autres.

Parmi ces objectifs pouser  également l’élève a avoir confiance en lui-même pas en sa famille, ses relatifs ou ses professeurs  . Ce qu’il faut, alors, c’est qu’il apprend à pecher  les poissons et pas a les prendre prêts à manger.

Les objectifs immédiats sont de pousser l’etudiant a s’attacher à certains principes qui sont essentiels dans toutes les activités éducatives.

Fondements moraux:

A -La tolerance qui necessite  que chacun de nous supporte l’autre  en dépit de la couleur différente, du sexe, de la religion, de l’orientation politique ou spirituelle.

B – Le respect des droits de l’homme est  un principe complementaire ou  le fondateur du premier principe. Quand nous disons  le respect des droits de l’homme, être d’une couleur différente, le sexe ou la religion devient une situation qui’l faut comprendre et ne pas l’utiliser pour une exposition à la dignité d’autrui. Ceuz ci on le droit d’exprimer leurs sentiments et leurs opinions sans abîmer les sentiments et les opinions sont différents d’eux.

C -La démocratie est une valeur avec laquelle l’élève apprend à respecter l’opinion de la majorité meme s’il etait oppose  était contraire à sa propre vue et aussi il apprend  que le dialogue est la meilleure voie  et la plus utile pour convaincre les autres de  son opinion.

D – La justice ne s’applique pas seulement auxs  relations entre le patron et les travailleurs mais également aux relations entre les travailleurs eux meme et par suite on neglihe l’opinion de cette personne puisqu’elle est faible et on adopte celle d’une autre personne vue qu’elle est forte. La justice exige que nous nous réjouissons de tout le monde dans une perspective holistique et une

E – Prendre en compte les sentiments des autres et fouiller leurs problèmes qui est un  principe dont les eleves doivent  doit s’ habituer avec à travers des activités sociales: Kermes pour les pauvres, fetes pour les personnes handicapées, visiter les prisons…