كتب الروضة ٣

Liste des manuels scolaires

2013 / 2014

Lecture : Aux 4 vents – GS – ( livre + Cahier de lecture et d’écriture 1, 2 et 3  – Lib. Samir

Mathématiques : Coll. Puissance – Année préparatoire – PS3 – 2002 ( Lib. Al-Ahlia )

Arabe :

–         روضة الفرح – كتاب القراءة ( دار المفيد )

–        روضة الفرح – أوراق التطبيق ( دار المفيد )

ملاحظـة هــامــة :

هذا العام أيضاً إرتأت إدارة قسم Préscolaire   الاستغناء عن بعض الكتب المدرسية وإعطاءها للتلامذة بشكل ملفات تصوّر في المدرسة وتعطى تباعاً للطلاب ومنها :

–         Catéchèse

–         Éveil ( en arabe )

–         Graphismes ( en arabe et en français )

بالاضافة الى مواد قرطاسية يطلب عادة شراؤها من قبل الأهل وهي ستعطى في مدرستنا الى التلامذة في بدء العام  الدراسي :

Crayons feutre (4), Boîte de crayons cire, Crayons pour fiches auto-correctives (3), règle, crayons mine (5), Boîte de crayons de couleur, Uhu ( Stick ) (3), Cahier de dessin, dossier à chemisettes, enveloppe à fermeture, chemisette.

لــذلــك يـرجى دفع مبلغ 25 دولاراً في قسم الحضانة وذلك لقاء كل ما سبق

–          Tenue de sport ( été + hiver ) + costume + casquette ( vendus à l’école )

–          casquette.

–          Serviette de table.

–          Assiette, gobelet, fourchette.

Tous les habits, cartables, tabliers … doivent être marqués au nom de l’enfant.

Le tablier est obligatoire sauf si précisé par note.

Faites de temps en temps un shampoing « anti-poux » ( on ne sait jamais )

Interdiction :

–          Pop corn, bonjus, chips, chewing-gum, sucette, beignets, tartines d’œufs, ou de poisson.

–          Vernis à ongles, mèches colorées, bijoux (sauf petites boucles d’oreilles )

Nous vous remercions de votre aide et de votre compréhension et restons à votre disposition pour toutes questions que vous aimeriez poser.